À propos de
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Diplômes Bac+4 (Maîtrise, Master 1)
La description
Je veux mettre mes compétences au services d’un groupe et son réseau dont la stratégie com et client est en cohérence avec la tendance et l’évolution de son marché. Dont l’objectif est de proposer des produits et services professionnels générateurs de satisfactions pour sa clientèle professionnelle ou particulier.
Accompagner une stratégie commerciale orientée 100% client
Accompagner le développement d’un réseau, la croissance
Gérer & parfaire la relation client /partenaire réseaux
Éducation
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1996
ICD /IGS PARIS
Maîtrise de Commerce et Distribution Option Marketing
Expérience
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2021 - 2021
HERTZ FRANCE
Directeur Maintenance PARC NATIONAL
« Les solutions pour une flotte toujours plus disponible dans les meilleures conditions » C.A. HERTZ 350 M€ - Parc de 40 000 unités - Budget Maintenance de 41 à 32 M€ - 265 agences HERTZ, 63 personnes et 12 Ateliers régionaux, 100 000 opérations annuelles France • Stratégie maintenance du parc automobile (Procédures réparations et standards, optimisation de l’utilisation parc, sécurité) • Management de la structure Maintenance France et de l’Assistance routière 24 /24 • Business plans, optimisation organisations, KPI productivité, projets & amélioration continue • Développement commercial : prestations services flottes Grands Comptes • Gestion lignes budgétaires, et optimisation des coûts d’exploitation parc (=> - 11M€) • Achats pièces et services : ressources fournisseurs, et négociations • Amélioration des reconditionnements des parcs occasions (=> 650K€ de réductions de coûts) • Vente aux enchères des véhicules accidentés et d’occasions Europe • Reporting Direction sur l’activité et des performances de la France, 1ère filiale internationale et meilleure maintenance d’Europe • Participation stratégies et solutions globales I.T., audits pays CEE
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2021 - 2010
AUTOBACS FRANCE
DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL FILIALES ET FRANCHISES
« Déployer les services automobiles performants inspirés d’Autobacs au Japon, pour une différenciation et une satisfaction client » 12 Magasins : 7 filiales, 5 Franchises, C.A. 300M€, 160 personnes, augmentation du C.A. Ateliers de 57% en 4 ans • Commerce : développement des C.A., des prestations de services du plan marketing • Pilotage des activités, analyses des performances magasins, outils de gestion • Création et mise en place des nouveaux ateliers succursales et franchisés • Organisation & sécurité : entretien des structures & matériels, respect de l’environnement • Formation des équipes & compétences ateliers