Groupe NEUBAUER

RESPONSABLE MARKETING (H/F)

CDI Le Village NEUBAUER dans Administration des ventes
  • Publié le : 2 octobre 2023

Détail du travail

  • Niveau d'étude n/a
  • Type d'emploi Temps plein, CDI
  • Emplacement(s) Saint-Denis (93)

Description de l'emploi

Description du poste
Dans le cadre de son développement, le Groupe NEUBAUER, recherche un(e) Responsable Marketing (H/F) pour son Village situé à Saint-Denis.

Définition et application de la politique d’action marketing multicanal :

  • Etablir en collaboration avec la direction, la stratégie du marketing et de la communication (produits, prix, distribution, promotion,….),
  • Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel,
  • Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales,
  • Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.

Pilotage du plan de communication commerciale :

  • Participation à la définition des objectifs de la communication commerciale,
  • Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels,
  • Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs,
  • Actualiser le contenu des supports de communications promotionnelles (email, courrier, newsletter, rédaction d’articles, etc…)
  • Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects,

Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux :

  • Venir en appui aux services commerciaux et communication pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits,
  • Elaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente,
  • Définir la forme et le contenu des supports d’aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d’offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.)
  • Gérer le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication,
  • Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur des salons, gérer les relations presse

Evolution et pilotage des outils du marketing opérationnel :

  • Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail…
  • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement,
  • Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux),
  • Créer de nouveaux espaces d’échange on-line : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux,
  • Piloter le développement, l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial

Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés :

  • Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance,
  • Concevoir des tableaux de bord d’activité,
  • Mesurer et analyser des indicateurs de performance (analyse ROI entre autre),
  • Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin

Veille technologique, stratégique et études de marché :

  • Suivre l’évolution des comportements de consommateurs sur le web,
  • Effectuer une veuille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés,
  • Réaliser des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des produits.

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel

RESPONSABLE MARKETING (H/F)

Autres emplois que vous pourriez aimer