
RESPONSABLE MARKETING (H/F)
CDI Le Village NEUBAUER publié il y a 2 mois dans Administration des ventesDétail du travail
Description de l'emploi
Description du poste
Dans le cadre de son développement, le Groupe NEUBAUER, recherche un(e) Responsable Marketing (H/F) pour son Village situé à Saint-Denis.
Définition et application de la politique d’action marketing multicanal :
- Etablir en collaboration avec la direction, la stratégie du marketing et de la communication (produits, prix, distribution, promotion,….),
- Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel,
- Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales,
- Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.
Pilotage du plan de communication commerciale :
- Participation à la définition des objectifs de la communication commerciale,
- Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels,
- Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs,
- Actualiser le contenu des supports de communications promotionnelles (email, courrier, newsletter, rédaction d’articles, etc…)
- Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects,
Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux :
- Venir en appui aux services commerciaux et communication pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits,
- Elaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente,
- Définir la forme et le contenu des supports d’aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d’offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.)
- Gérer le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication,
- Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur des salons, gérer les relations presse
Evolution et pilotage des outils du marketing opérationnel :
- Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail…
- Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement,
- Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux),
- Créer de nouveaux espaces d’échange on-line : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux,
- Piloter le développement, l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial
Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés :
- Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance,
- Concevoir des tableaux de bord d’activité,
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance (analyse ROI entre autre),
- Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin
Veille technologique, stratégique et études de marché :
- Suivre l’évolution des comportements de consommateurs sur le web,
- Effectuer une veuille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés,
- Réaliser des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des produits.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
RESPONSABLE MARKETING (H/F)